Nancy
Nancy
COACH EN ACTIVATION DU FOCUS ET EN OPTIMISATION D’ÉNERGIE

Transformez-vous… et tout changera!

40 récits inspirants pour se transformer

L’auteur Mike Robbins, un ancien lanceur professionnel de baseball a subi une blessure au bras l’obligeant à arrêter son rêve de joueur PRO. À travers quarante courts récits inspirants, il nous enseigne comment arrêter de nous saboter et surtout comment faire la paix avec nous-même.

Voici mes impressions :

Les histoires racontées nous apportent un nouveau souffle sur la manière de vivre notre vie lors d’événements plus chaotiques. Il nous fait rapidement comprendre que l’autocritique et le manque de confiance en soi sont des réalités de notre société trop bien implantées en nous.

Trop souvent, nous fondons notre valeur personnelle sur notre emploi, nos finances, notre apparence ou d’autres facteurs externes. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec une bonne prise de conscience et de la pratique on peut réellement s’améliorer.

La relation la plus importante

La relation humaine la plus importante que nous entretenons est sans aucun doute celle de partager notre vie avec nous-même. N’est-ce pas? Chaque jour, notre corps est bien présent pour partager cette journée avec nous. Il sera même là lorsque nous pousserons notre dernier souffle. Pourtant, nous sommes plusieurs à ne pas entretenir une relation saine et d’amour envers nous-même. Nous avons tendance à saboter notre propre succès. Pourquoi?

Dans le livre, on parle de focus, sur ce qui compte vraiment, de se transformer pour que tout change, se rappeler combien nous sommes précieux, se permettre de faire des erreurs, se permettre de pleurer, s’émerveiller d’un rien, s’accepter et plusieurs autres sujets connexes sur l’art de se transformer pour être une meilleure version de soi-même.

Un livre qui fait vraiment réfléchir sur l’amour que nous nous portons. On peut le dévorer d’un chapitre à l’autre… ou tout simplement le soir avant de se coucher pour faire du bien à notre âme. Mike Robbins nous force à nous poser les bonnes questions sur notre existence réelle.

Certainement, un livre à relire pour notre propre bonheur, l’ouverture de notre coeur et de notre esprit.

Langage : simple et facile
Compréhension : simple et facile
Apprentissage : 40 petites histoires qui nous donnent de très bons enseignements simples et faciles à mettre en pratique
Longueur : j’ai adoré ce livre pour les 40 petits chapitres, on peut en lire un par soir, pour le ton de l’auteur qui ouvre vraiment notre esprit d’analyse et pour son humour.
Note globale pour ce livre : 9/10

Vous pouvez l’acheter directement aux Éditions Le Dauphin Blanc.

Si vous pensez que cet article pourrait aider une amie, n’hésitez pas à lui transmettre.

Amitié Nancy xoxo

Un petit commentaire est toujours apprécié

Cet article vous a plu vous aimeriez le partager avec votre réseau.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envoyez-moi un message

J’adore partager et connaître votre opinion.

Que ce soit une question au sujet des contenus de mon site ou de mon accompagnement, je suis toujours disponible pour vous répondre. Je vous invite à remplir le formulaire ci-contre. Je vous répondrai dès que possible.

INFOLETTRE MENSUELLE

Laissez-moi vous prévenir lorsque je publie un nouvel article.

DERNIERS ARTICLES

Une entreprise québécoise Il y a quelques semaines par l’entremise d’un réseau de femmes d’affaires, j’ai

Vous êtes-vous déjà demandé que serait votre vie si vous étiez quelqu’un d’autre? Est-ce que vous

Le Lariat un collier magique Il y a quelques semaines par l’entremise d’un réseau de femmes

FOCUS-ENERGIE.CA

Crafted with ​ in Montreal by Studio Blue Monkey