Nancy
Nancy
COACH EN ACTIVATION DU FOCUS ET EN OPTIMISATION D’ÉNERGIE

Je gage sur moi

Vous êtes-vous déjà demandé que serait votre vie si vous étiez quelqu’un d’autre? Est-ce que vous désirez en secret la vie de votre voisin? Sans doute… Ceci vous appartient, n’est-ce pas? Évidemment, non, je n’irai pas vous chicaner pour connaître la réponse. Cependant, je suis certaine qu’un jour ou l’autre ces questions ont traversé ou traverseront votre esprit.

La meilleure solution est de prendre conscience que nous disposons de tous les outils nécessaires pour avoir la vie que l’on désir vraiment.

Mes 7 clés pour parier sur vous

J’apprends à accepter les compliments

À moins d’être quelqu’un qui est habitué à recevoir des compliments, il n’est pas toujours facile d’accepter de se sentir exceptionnel, beau, etc. J’arrête d’être trop modeste et j’accepte les compliments qui me sont adressés. Pourquoi? On peut faire passer notre mental de la notion de modestie à celle de l’humilité. On reste conscient de nos limites pour ne pas tomber dans l’autosatisfaction du moment, mais on arrête d’effacer tout ce qui pourrait nous donner de la valeur.

À partir de maintenant, lorsque vous recevrez un compliment, vous répondrez (Merci!) le plus simplement possible. Apprenez à accueillir les bons commentaires qui vous sont destinés.

Je regarde plus loin

L’être humain aimerait bien connaitre son avenir pour éviter le pire scénario. Ne serait-il pas plus simple pour nous d’utiliser notre coffre à outils et d’identifier toutes nos ressources en cas de pépins?

L’anticipation est souvent négligée par les gens. Une bonne astuce est de se faire une liste de ressources avec les noms des gens qui pourraient me venir en aide, que je pourrais consulter pour obtenir ce dont j’ai besoin. L’anticipation est une clé importante pour solutionner des problèmes.

Mes qualités

Il est important de connaître ses qualités, ses atouts et ses valeurs. Lorsque nous sommes face à une personne qui nous dénigre, en connaissant sa valeur personnelle, on peut facilement la remettre à sa place.

Je vous propose de faire l’exercice suivant : sur une feuille de papier (format lettre) inscrivez vos réussites, vos passions, vos atouts et vos valeurs. Pourquoi? Cette feuille vous donnera votre véritable valeur.

Dans la partie mes réussites, prenez le temps de noter une réalisation dont vous êtes fière, les qualités et ce dont ce défi vous a apporté dans votre vie. Dans mes passions, je note les sujets ou les activités qui me passionnent. Tout ce qui me fait perdre la notion du temps. Dans les valeurs, je note trois valeurs essentielles pour moi. Au centre de la feuille, je note mes atouts.

Vous pourrez la ressortir lorsque vous aurez le moral à terre et que vous ne croirez plus en vos capacités.

J’ai le droit de briller

Des talents, on en a tous. Encore là, faut-il les connaître ou s’autoriser à les montrer. Quand on évite de montrer la vraie personne que nous sommes, ça s’appelle de l’autosabotage. Vous connaissez? Cette fameuse pensée qui nous réduit à néant, afin de ne pas trop briller de peur de trop déplaire à quelqu’un.

Très vite, on banalise la situation en disant que tout le monde peut le faire. D’autre préfère dire que ça ne sert à rien, personne n’aimera ça de toute façon. Pour terminer, il y a ceux qui mentionnent qu’ils ne peuvent pas faire cela, car les gens ne le supporteraient pas.

Très vite, nous sommes convaincus pas ces pensées paralysantes que nous ne sommes pas capables de faire ce truc qui pourtant aiderait ou changerait la vie des gens.

Les maudites étiquettes

Une étiquette, ça gratte et ça nous gêne sur les vêtements comme dans la vie. Est-ce que vous êtes du même avis que moi? On se dépêche rapidement à l’enlever pour ne pas quelle nous gêne davantage une fois le vêtement acheté.

Très tôt dans notre vie, on nous colle au front une étiquette : c’est une enfant colérique, renfermée, économe, etc. Le problème de ces étiquettes, c’est qu’elles nous donnent des rôles qui nous empêchent d’évoluer et de montrer nos possibilités au monde.

Concrètement, il faut détourner ces jugements et réaliser que rien n’est totalement noir ou blanc une fois adulte.

Mes intentions positives

Il est bon de transformer ses faiblesses en atouts. Une intention positive est un objectif non conscient, une façon que l’on a trouvé de résoudre une difficulté ou la faire disparaitre.

Je pense à un comportement ou un trait de caractère qui me déplait chez moi, comme par exemple… la susceptibilité. Pour mettre à distance ce mécanisme, j’imagine une personne qui éprouve la même chose. Afin de prendre sa défense ou lui trouver des circonstances atténuantes, je peux imaginer lui dire : tu es sensible aux jugements des autres et tu te sens obligé à donner le meilleur de toi-même.

Une croyance

Une croyance n’est pas totalement vraie ou fausse. C’est quelque chose que je me suis suffisamment répétée pour y croire. C’est aussi quelque chose que je peux modifier de façon à la rendre plus profitable pour moi.

Accepter que l’on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a. – Nancy E. Robichaud

Moi, je suis hypersensible. Oui, et ça me permet de sentir avant tout le monde quand les gens ont besoin de moi. L’idée ici n’est pas de corriger à tout prix ses défauts pour aller vers un modèle idéal. La meilleure raison est d’évoluer pour y trouver un bénéfice dans sa relation avec soi-même.

Pour terminer, je vous souhaite d’intégrer le principe de faire comme si. Imaginez que le problème est déjà réglé, on intègre ainsi les bénéfices d’un changement pour soi et on envoie un message très puissant au cerveau. On connait maintenant sa valeur et on ne laisse plus la petite voix contrôler notre cerveau afin de mener une vie encore plus belle.

Si vous pensez que cet article pourrait aider une amie, n’hésitez pas à lui transmettre.

Amitié Nancy xoxo

Un petit commentaire est toujours apprécié

Cet article vous a plu vous aimeriez le partager avec votre réseau.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envoyez-moi un message

J’adore partager et connaître votre opinion.

Que ce soit une question au sujet des contenus de mon site ou de mon accompagnement, je suis toujours disponible pour vous répondre. Je vous invite à remplir le formulaire ci-contre. Je vous répondrai dès que possible.

INFOLETTRE MENSUELLE

Laissez-moi vous prévenir lorsque je publie un nouvel article.

DERNIERS ARTICLES

Une entreprise québécoise Il y a quelques semaines par l’entremise d’un réseau de femmes d’affaires, j’ai

Vous êtes-vous déjà demandé que serait votre vie si vous étiez quelqu’un d’autre? Est-ce que vous

Le Lariat un collier magique Il y a quelques semaines par l’entremise d’un réseau de femmes

FOCUS-ENERGIE.CA

Crafted with ​ in Montreal by Studio Blue Monkey