Nancy
Nancy
COACH EN ACTIVATION DU FOCUS ET EN OPTIMISATION D’ÉNERGIE

Comment chasser les pensées négatives et attirer les bonnes ondes?

Mes 3 fondamentaux pour attirer les bonnes ondes

Je pardonne

Notre passé est constitué d’événements vécus. On nous a fait du mal, ce qui nous rend malheureusement méfiant. Vous avez peut-être commis un acte que vous regrettez profondément… Nous ne cessons de ressasser le passé et nous limitons ainsi nos chances de vivre la vie de nos rêves ou de profiter du moment présent.

Donc, au lieu de faire l’autruche, on trace un trait sur notre passé, on se pardonne à soi-même et aux autres pour ce dont on a vécu. Je suis consciente que ce n’est pas toujours facile, mais au moins on essaye et on se tourne vers l’avenir.

Je m’aime

On peut passer à côté de notre vie en essayant de ne pas nous accepter tels que nous sommes. On dit stop aux phrases négatives qui sont portées vers nous.

L’amour de soi donne un sentiment de confiance et de sécurité qui apaise notre mental. La tolérance et la gentillesse envers nous-même nous aident à nous en sortir. Souvenez-vous de ceci : Vous vous critiquez depuis des années et il n’en est jamais rien sorti de bon. Essayez d’être bon avec vous-même.

Encore aujourd’hui, quelqu’un qui assume de s’aimer passe tout simplement pour un vaniteux. C’est quoi la juste mesure selon vous?

Je crois fortement que nous sommes la meilleure personne pour nous aimer. De plus, le fait de bien nous connaître est indispensable pour savoir ce que nous voulons pour nous. Quand on connaît notre valeur, on mérite ce qu’il y a de mieux.

Le processus peut s’enclencher en débutant cet exercice devant le miroir :
Le matin, on se regarde en se faisant un compliment. Si chaque matin, on se force à avoir une pensée positive pour soi-même, je peux vous assurer que votre niveau de confiance en vous augmentera.

Je me boost

Vous avez sûrement déjà entendu que ce que nous pensons deviendra notre réalité. Si je suis persuadée que les gens ne sont pas sympathiques avec moi, c’est certain que je vais rencontrer seulement des personnes abominables. Vos croyances peuvent être tellement profondes que vous ne sachiez même pas qu’elles sont présentes en vous.

Heureusement, ces croyances peuvent être modifiées. Il suffit de modifier ses schémas de pensées.

4 idées pour chasser le négatif

3 pensées positives par jour avant le dodo
Avant de m’endormir, je repense à trois choses positives arrivées dans ma journée. Même si elle n’a pas été terrible, je cherche un à deux détails qui ont fait la différence dans ma journée.

Écriture
Dans un journal de vie, je note mes gratitudes, mes humeurs et mes projets.

La respiration
La respiration est la base pour se recentrer. On l’utilise beaucoup en yoga et en méditation. Dans les moments de stress, j’utilise l’application RespiRelax+. Le fait de me concentrer sur ma respiration m’apporte le calme nécessaire pour exécuter ma tâche.

La méditation
Je ne suis pas une pro en méditation, mais j’essaie de vivre de plus en plus en considérant l’instant présent. Je prends 5 à 10 minutes par jour pour juste faire ma respiration et j’essaie de ne penser à rien. Ce n’est pas facile quand tu as un hamster qui tourne dans ta tête, mais plus je me pratique et plus je réussis à tenir le cap. Pour m’accompagner, j’utilise souvent des méditations guidées que je retrouve sur YouTube.

En conclusion, plus on vit dans la peur et le manque plus nos vibrations sont basses. On attire de la merde et on se demande bien pourquoi… Alors, on observe qu’à la minute où on a plus de COURAGE, on augmente notre niveau de vibration… les opportunités commencent à arriver. Quand on démontre de l’ENGAGEMENT dans le présent, on remet de l’ESPOIR dans notre vie future. Ça va bien aller!

Si vous pensez que cet article pourrait aider une amie, n’hésitez pas à lui transmettre.

Amitié Nancy xoxo

Un petit commentaire est toujours apprécié

Cet article vous a plu vous aimeriez le partager avec votre réseau.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envoyez-moi un message

J’adore partager et connaître votre opinion.

Que ce soit une question au sujet des contenus de mon site ou de mon accompagnement, je suis toujours disponible pour vous répondre. Je vous invite à remplir le formulaire ci-contre. Je vous répondrai dès que possible.

INFOLETTRE MENSUELLE

Laissez-moi vous prévenir lorsque je publie un nouvel article.

DERNIERS ARTICLES

Une entreprise québécoise Il y a quelques semaines par l’entremise d’un réseau de femmes d’affaires, j’ai

Vous êtes-vous déjà demandé que serait votre vie si vous étiez quelqu’un d’autre? Est-ce que vous

Le Lariat un collier magique Il y a quelques semaines par l’entremise d’un réseau de femmes

FOCUS-ENERGIE.CA

Crafted with ​ in Montreal by Studio Blue Monkey